nouveau guide : "La vérité sur les belles photos" (gratuit)

Manuel du Sony A7r V : le guide pour maîtriser son appareil

tuto Sony a7rV

Table des matières

Vous avez lu le test complet du Sony A7R V, décortiquer la notice, toucher à tous les boutons, mais rien à faire… vous ne comprenez toujours rien aux menus et à tous les réglages. Pas de panique, ça arrive à tout le monde ! Il y a tellement de subtilités et de termes barbares que ce n’est pas facile de s’y retrouver, surtout quand on découvre un nouvel appareil photo.

Pour vous éviter des heures de prises de tête, je vous propose la masterclass du Sony A7R V. 100 % de tutos et de démos pour apprendre à maîtriser votre appareil sur le bout des doigts !   

Où trouver le manuel du Sony A7R V ? 

Si vous cherchez le mode d’emploi du Sony A7R V, vous pouvez télécharger la notice en PDF juste ici. Ne paniquez pas devant l’anglais, le manuel en français du Sony A7R V commence à partir de la page 66 😉. 

Si vous vous y connaissez déjà en photo ou que vous avez l’habitude des appareils Sony, cette notice pourra vous être utile. Là où ça se complique, c’est pour les débutants ou les nouveaux arrivants chez Sony… Vous trouverez l’explication des boutons de base, mais si vous ne savez pas à quoi ça sert, vous risquez de tourner en rond. 

Encore mieux qu’un manuel… un décryptage vidéo de 7h30 ! 

Pour compléter le manuel d’utilisation du Sony A7R V, rien de mieux qu’une masterclass didactique ! 

Le principe est simple : tranquillement installé dans votre canapé, vous lancez les vidéos et vous vous laissez guider pas à pas. Je vous explique à quoi servent les boutons, les menus, les options… Tout est décrypté en direct avec plein de démos pour voir l’impact de chaque réglage ! 

L’avantage, c’est que vous manipulez votre boîtier en même temps que moi. Vous ne restez pas dans la théorie, on pratique pendant plus de 7h de vidéo ! À la fin, on sera passé sur toutes les lignes du menu et votre boîtier n’aura plus aucun secret pour vous. 

La masterclass du Sony A7R V, c’est un guide d’utilisation 100 % tuto. Pas de charabia, que du concret ! 

Configurer le Sony A7R V avec la notice, bonne ou mauvaise idée ? 

La notice seule ne vous aidera pas à configurer votre boîtier. Elle n’explique rien ! La prise en main d’un nouvel appareil photo n’est pas évidente : ergonomie, menu, spécificités… Tout ça parait logique une fois que vous avez tout compris, mais au début, c’est le flou total. 

Aperçu notice du Sony A7R V

Et si vous débutez par la lecture du manuel utilisateur, vous risquez de vous décourager et de ne pas exploiter à fond tout le potentiel du Sony A7R V (et quel dommage au vu de ses performances !). 

Alors plutôt que de vous arracher les cheveux sur la notice, laissez-vous guider ! On fait le tour ensemble de votre Sony, étape par étape, avec plein de démonstrations. Après ça, vous aurez toutes les clés en main pour configurer votre boîtier comme bon vous semble. 

Tutos Sony A7R V : tout ce qui est inclus dans la masterclass 

Grâce à un moniteur externe qui retransmet l’écran de mon Sony A7R V, vous pouvez suivre en direct mes démonstrations et faire les mêmes manipulations sur votre boîtier. Ultra pratique ! 

Un petit aperçu de ce qui vous attend dans cette masterclass du Sony A7R V

  • 7h30 d’apprentissage vidéo ; 
  • 17 vidéos inédites basées sur le Sony A7 IV + 2 compléments sur le A7R V ;
  • Fichier de configuration pour votre Sony A7R V ;
  • Vidéos disponibles à vie, sans limites de temps et à regarder autant de fois que vous le souhaitez ;
  • Format téléchargeable et accessible partout (smartphone, tablette, télé, ordinateur…) pour regarder les vidéos même sans connexion ;
  • Mises à jour gratuites dès qu’une nouvelle fonctionnalité sort, pas besoin de payer les nouveaux contenus ! 

💡 À savoir : les propriétaires des Sony A7S III et Sony A1 peuvent aussi suivre cette masterclass. Certaines spécificités ne sont pas abordées, mais les concepts sont très proches. Il n’y a que le fichier de configuration qui s’utilise uniquement sur le A7 IV et le A7R V. 

Quel est le niveau requis ? 

Aucun ! La masterclass s’adresse autant aux débutants qu’aux photographes intermédiaires. En revanche, elle ne conviendra pas à un niveau expert professionnel. Pour les vidéastes, sachez que la partie vidéo est abordée (pendant 1h20), mais je ne rentre pas dans des détails trop compliqués. J’estime que c’est inutile pour 99 % des gens ! 

👉 Pour aller plus loin : cet article sur les réglages vidéos Sony pourrait vous intéresser. 

Alors, prêt à partir à la découverte de votre boîtier ? 

Le guide Sony

livre Sony

À propos

Damien BERNAL

Je m’appelle Damien BERNAL et j’ai créé ce blog pour partager ma passion avec vous.  Sony avec sa gamme Alpha a créé un univers très riche et nous allons l’explorer ensemble. Les articles sont la pour répondre à vos questions.

Catégories

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tout (ou presque) ce que vous avez toujours voulu savoir sur les appareils et les objectifs Sony. 

Catégories populaires
Damien Bernal © - Tous droits réservés