Sur les hybrides Sony A7 III, A6000, A7R IV ou sur le A9, le bouton AF-ON n’est pas configuré de base. Vous avez l’habitude d’utiliser cette fonction pour faire votre mise au point ? Je vous montre la configuration nécessaire pour pouvoir l’activer et supprimer la mise au point sur le déclencheur.

 

Configurer le AF-ON sur les hybrides Sony : l’explication en vidéo

Comment activer facilement la fonction AF-ON ?

Rendez-vous dans le menu, caméra 1, page 6/14 sur un A7 III, puis menu AF2. Cherchez ensuite l’onglet « AF par déclenchement » (c’est celui qui permet de faire la mise au point quand vous appuyez sur le déclencheur), puis désactivez-le. Une fois que c’est fait, vous ne pourrez plus faire la mise au point quand vous appuyez sur le déclencheur. Il y aura uniquement la mesure de la lumière et le déclenchement de la photo. Ça sera donc à vous de la faire grâce au bouton AF-ON.

Pour que ça fonctionne, il faut que la fonction AF soit activée. Vous pouvez le vérifier dans caméra 2, « touche perso », et « opération personnalisée 1 ».

Dans l’onglet « bouton AF-ON », vous devez avoir l’intitulé « AF activé ». Il n’y a que comme ça que le bouton AF-ON peut s’utiliser !

Et voilà, votre appareil photo est prêt. Vous pouvez maintenant utiliser cette fonction comme vous en avez l’habitude. Pour plus de conseils sur la configuration de votre hybride Sony, n’hésitez pas à nous rejoindre sur le groupe Facebook Sony Entraide. Vous pouvez également me laisser votre e-mail pour être prévenu à la sortie d’un nouvel article !