nouveau guide : "La vérité sur les belles photos" (gratuit)

Configuration Autofocus Sony A7 IV : le paramètre qui change tout ?!

configAF-A7IV

Table des matières

Vous voulez optimiser les performances autofocus de votre Sony A7 IV ? Il existe un paramètre souvent oublié, mais qui peut tout changer : la sensibilité AF ! Voici l’erreur à ne pas faire, et surtout, comment bien configurer ce paramètre. 

Où trouver ce paramètre ? 

Rendez-vous dans le menu violet AF/MF, puis sensibilité du suivi AF. Il est réglé par défaut sur 3, mais vous avez le choix entre plusieurs modes (dont le mode réactif et le mode verrouillé). 

L’erreur à ne pas faire quand vous configurez l’autofocus du Sony A7 IV 

Je vois souvent l’utilisation du mode réactif chez mes élèves. Ils pensent que ça va rendre l’AF plus rapide et efficace, mais ils se trompent ! Je vous l’accorde, ça peut porter à confusion, mais n’imaginez pas que c’est ça qui va rendre l’autofocus du Sony A7 IV plus rapide… Bien au contraire, c’est même l’inverse. 

Si vous mettez ce paramètre sur réactif et que vous engagez le suivi sur une cible, l’AF va avoir tendance à changer le suivi de manière plus réactive. En clair, comme il va s’accrocher sur le moindre petit mouvement, il va perdre le suivi beaucoup plus fréquemment. Et généralement, c’est tout l’inverse qu’on attend de l’autofocus ! Ce qu’on veut, c’est le mode verrouillé. 

Si vous voulez que le suivi fonctionne mieux, vous savez ce qu’il vous reste à faire. ????

Démo de la sensibilité autofocus  

Je vous invite à regarder la vidéo pour mieux vous rendre compte : 

  • Suivi sensibilité AF sur réactif : en bougeant dans tous les sens, l’appareil perd sa cible et change entre ma fille et mon fils. 
  • Suivi sensibilité AF sur verrouillé : je peux bouger n’importe comment, le focus reste bien sur mon fils. 

Configuration autofocus du Sony A7 IV : ce que je vous conseille 

Sur tous mes appareils photo Sony, le suivi est toujours réglé sur « verrouillé ». Pour avoir le meilleur niveau de suivi, il n’y a vraiment pas mieux ! Avec ça, je suis sûr que l’appareil ne change jamais de cible et reste verrouillé aussi longtemps que possible. 

Et si j’ai envie de changer de cible, je préfère enlever mon bouton du déclencheur et le remettre sur une nouvelle cible. C’est tout ! 

Que ce soit en photo ou en vidéo, c’est vraiment une option qui vous permet d’obtenir les meilleurs résultats. 

Vous voulez apprendre à maîtriser encore plus votre Sony A7 IV ? La masterclass est faite pour vous ! Des heures et des heures de vidéo vous attendent pour découvrir en profondeur votre appareil. 

En attendant, retrouvez-moi sur : 

  • ???? Instagram pour suivre les coulisses de mes tests. 
  • ???? Sony Entraide, le groupe Facebook des fans de Sony. 
  • ✉️ Infos-damien pour ne pas rater mes formations et vous abonner à la newsletter. 

Le guide Sony

livre Sony

À propos

Damien BERNAL

Je m’appelle Damien BERNAL et j’ai créé ce blog pour partager ma passion avec vous.  Sony avec sa gamme Alpha a créé un univers très riche et nous allons l’explorer ensemble. Les articles sont la pour répondre à vos questions.

Catégories

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tout (ou presque) ce que vous avez toujours voulu savoir sur les appareils et les objectifs Sony. 

Catégories populaires
Damien Bernal © - Tous droits réservés