Vous en avez marre que votre viseur s’allume dès que vous passez votre doigt devant alors que vous êtes sur un trépied ? Suivez le guide pour enfin réussir à éteindre ce viseur.

Le tuto vidéo pour désactiver le viseur sur un hybride Sony

Comment désactiver le viseur qui s’active automatiquement ?

Pour modifier la mécanique de passage du viseur au moniteur, rendez-vous dans le menu puis « caméra 2 ». Cherchez ensuite l’onglet « FINDER/MONITOR » (ce n’est pas traduit, encore un mystère non résolu chez Sony !). Le terme finder correspond au viseur, et monitor à l’écran.

Ce menu est réglé par défaut sur le mode auto. Si vous voulez le modifier, il faut choisir l’option viseur ou écran.

Si vous sélectionnez « écran », le viseur ne va plus s’activer tout seul lorsque vous passez votre main devant. Seul l’écran restera allumé et vous serez enfin tranquille ! Vous pouvez aussi faire l’inverse en choisissant « viseur ». Dans ce cas-là, il n’y aura que le viseur qui sera allumé lorsqu’il détectera votre œil. Pour remettre l’écran, il faudra refaire la même manipulation mais en regardant uniquement dans le viseur.

Et voilà, vous savez tout ! Pour suivre encore plus de contenu Sony, n’hésitez pas à vous inscrire ici ou à nous rejoindre sur le groupe Sony Entraide.